mercredi 12 novembre 2014

Bâtonnets de mozzarella

Ça faisait un bail que ma fille me demandait de faire des bâtonnets de fromage, alors lorsque j'ai reçu ma revue Je cuisine et que j'y ai vu une recette, on s'est, elle et moi, mises à la tâche! Cette recette peut très bien se faire d'avance. Simplement moins cuire les bâtonnets et les mettre au four quelques minutes avant de servir.



Ingrédients :
12 bâtonnets de mozzarella (8cm x 1cm x 1cm)
1/3 de tasse de farine
2 oeufs
1 tasse de chapelure italienne
1/2 tasse d'huile de canola

Préparation :
Préparer trois assiettes creuses. Dans la première, verser la farine. Dans la deuxième, battre les oeufs. Dans la troisième, verser la chapelure. Fariner les bâtonnets de fromage et secouer. Tremper dans les oeurs battus, puis enrober de chapelure. Tremper une seconde fois les bâtonnets dans les oeufs battus et dans la chapelure. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les bâtonnets sur toutes les faces, de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant. Si désiré (ma fort suggéré!), servir avec la trempette marinara.

Sauce marinara
Ingrédients:

2 à 3 c. à souper d'huile d'olive
3- 4 gousses d'ail, haché
1 oignon, haché
1 boîte de tomate de 540ml (j'ai mis une boîte de presque 800ml)
2 c. à thé de basilic
1 c. à soupe de jus de citron (mon ajout...)

Préparation :

Dans une petite casserole chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire l'ail et l'oignon. Ajouter les tomates en dés. Saler et poivrer. Laisser mijoter de 8 à 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajouter le basilic et le jus de citron. Servir chaud ou froid.

Source : Magazine Je Cuisine, vol. 10, no 8, Éditions Pratico-pratiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire