mardi 1 juillet 2014

Confiture aux cerises

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Je sais, ce n'est pas vraiment ce que le dicton dit... mais ça résume pas mal bien la "recette" de confiture suivante! Elle est parfaite sur une rôtie, mais peut aussi accompagner une boule de crème glacée ou un gâteau.


Ingrédients : 
Un sac de cerises
2 c. à soupe de sucre ou de sirop d'érable

Préparations : 
Dénoyauter les cerises. J'ai utilisé une douille à pâtisserie et ça super bien fonctionné! J'adopte le truc pour les prochaines fois et ça m'a permis de garder mes cerises entières. Mettre dans un chaudron avec le sucre et cuire à feu moyen jusqu'à consistance désirée. À noter que le confiture épaissira un peu lorsqu'elle sera refroidis. 

Conservation : 
Comme il n'y a pas beaucoup de sucre dans cette confiture, il est préférable d'en faire de petites quantités à la fois ou de congeler les pots en trop. 


2 commentaires:

  1. Un sac de cerises, c'est combien? ( quantité? ) Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris la totalité d'un sac vendu à l'épicerie. Je ne saurai dire à combien ça équivaut...

      Supprimer